Elle était venue. Enfin. Près de lui. Pour lui dire la vérité. Elle voulait oser. Finalement. Elle en avait assez de jouer le clown. Et de faire semblant que tout allait pour le mieux. Dans le meilleur des mondes possibles. Elle en avait gros sur la patate. Elle voulait tout lui avouer.
Il était là. Avait répondu présent. Avait accepté le rendez-vous. Sans savoir à quoi s’attendre précisément. Pourquoi avait-elle demandé à le voir ? à le rencontrer ? que voulait-elle? que voulait-elle lui dire ?
Il savait. Ce qu’il voulait. Il le savait très bien. Depuis quelques années déjà. Ses sentiments n’avaient pas changé. Pas disparu. Toujours là. Au rendez-vous.
Et si ? et s’il ne me comprend pas ? et s’il ne veut pas ? Peut-être que je me suis trompée. Peut-être que je m’invente toute cette histoire. Peut-être que ces signes que je crois interpréter n’existent pas vraiment. Peut-être ce n’est qu’une fiction parmi d’autres, prenant racine dans mon imagination débordante. Peut-être que ce n’est qu’un rêve destiné à ne pas se réaliser.
Et si je n’étais pas aussi courageuse que je l’avais pensé ? et si j’inventais autre chose ? et si je m’en allais ?
Que faire ? dois-je sourire ? ou rester distant ? lui serrer la main ? ou lui faire la bise ? qu’attend-elle? comment réagir ? comment faire pour ne pas me trahir ?
Si je savais, ce que je ne sais pas. Si je savais, ce qu’elle est venue me dire. Si je savais, ce qu’elle veut. Si je savais, si c’est vrai. Si je savais, si ce que je pense est vrai. Si ce que je veux peut se réaliser. Si je savais, tout serait plus simple, beaucoup plus simple. Mais je ne sais pas. Que faire ?
Ils s’étaient rapprochés. Insensiblement. Puis sensiblement. Perdus dans leurs pensées. Sans savoir que dire. Quels mots choisir. Comment exprimer ce qui trottait dans leur tête. Et surtout ce qui grandissait dans leur cœur. Depuis tout ce temps. Malgré tout ce temps. L’absence n’avait rien changé à l’affaire. La distance n’avait pas réussi à éteindre le feu, à étouffer la passion. Tous les obstacles n’avait fait que renforcer leurs sentiments. Mais ils n’avaient pas encore osé se les avouer. Ils en étaient tout près, désormais. Mais étaient-ils prêts ?