Lever l’ancre

6276D446-D631-446A-9D96-2A7C70691C0BBien sûr, il est très confortable de rester confinée dans le port, parmi d’innombrables d’autres bateaux à l’arrêt, fondue dans la masse. Mais l’appel du large est là, et la liberté, à perte de vue, m’invite. Cet appel, avec l’horizon en point de mire, se fait de plus en plus sentir, de manière de plus en plus pressante. Pourtant, je n’ai toujours pas bougé, toujours confortablement installée dans le port, bien amarrée, bien en sécurité, mais la sécurité peut se faire oppressante à force de m’enfermer.

« Qu’attends-tu, murmure doucement mon coeur, tu as tout ce qu’il te faut pour appareiller. Ta vision est claire et tes inspirations seront le vent qui te feront avancer. Prends ton courage à deux mains et lève l’ancre! Tes rêves te montreront toujours la route à suivre! »

Il est temps, temps de prendre le large! Prendre le large, même si je ne sais pas encore où mon bateau me mènera. Je suis bien consciente que mon voyage ne sera pas toujours de tout repos et qu’il n’y aura pas que du soleil et une mer bien lisse. Tout voyage comporte des risques, mais les tempêtes ne me font plus peur, je sais désormais que je possède toute la force nécessaire pour ne pas me noyer. Oui, mon navire roulera et tanguera des fois, mais je tiendrai bon, aucun orage ne viendra à bout de mon courage et de ma force. L’espoir et la confiance sauront toujours me guider pour arriver à bon port.

Or, le plus important dans un voyage n’est pas la destination, le trésor c’est le voyage en lui-même. A quoi sert-il de voyager si ce n’est pour admirer les paysages magnifiques, contempler les superbes couchers et levers de soleil et surtout savourer tous les moments magiques et merveilleux avec les personnes chères à mon coeur?!

Le plus beau, c’est que j’ai toute la liberté pour décider de ma propre route, celle qui fera de moi celle que je suis appelée à devenir, ou que je suis peut-être déjà. J’ai mis quelque temps à le comprendre et il m’a fallu traverser maintes épreuves, mais désormais j’ai trop envie de profiter de ma liberté et de ma responsabilité absolues. Il s’agit de ma vie, et c’est à moi d’être aux commandes; bien sûr je peux partager ma barre de temps en temps, surtout si je trouve un marin naviguant dans la même direction, mais en fin de compte ce sera toujours moi le capitaine de mon navire!

Ne perdons plus de temps et allons découvrir le goût de la liberté!

Il est temps de donner vie à mes inspirations!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s