Mon voyage incomparable

Nous pouvons voyager autant que nous voulons, et jusqu’au bout du monde, mais si nous ne savons pas voyager à l’intérieur de nous-mêmes, nous ne voyagerons ni ne vivrons pas vraiment. Le voyage essentiel et le plus merveilleux qui soit est en effet intérieur; c’est là que nous découvrirons les paysages les plus extraordinaires et dénicherons les trésors les plus incroyables.

Et n’oublions jamais que chaque voyage est incomparable, absolument unique et parfait dans son imperfection. Il ne fait donc aucun sens de comparer sa vie à celle des autres. La vie n’est pas une compétition ni une course et chaque vie présente un rythme tout à fait personnel et particulier.

En ce qui me concerne, je dois avouer que mon voyage à moi n’arrête pas de me surprendre avec toutes ses routes sinueuses et tortueuses ainsi que ses hauts et ses bas. Mon voyage n’est pas une croisière cinq étoiles sur un paquebot de luxe atteignant toutes les escales prévues à l’heure prévue; non, ma vie ressemble plutôt à une navigation, un peu instable, mais tellement excitante et grisante, sur un voilier au gré du vent. Or, tous les virages, détours et demi-tours se sont toujours révélés être des cadeaux. Je n’aurais jamais cru arriver là où je suis aujourd’hui, développer tellement de force, de courage et de confiance, et me sentir à ce point vivante; en fait, je ne cesse de me surprendre moi-même et comme le voyage est loin d’être terminé, je suis curieuse de savoir vers quelles destinations passionnantes mon voyage à moi va encore me propulser.

En tout cas, mon navire naviguera toujours avec beaucoup de joie et de légèreté à travers les mers de mon existence, qu’elles soient calmes et lisses ou au contraire turbulentes et tumultueuses.

Et en toute situation, je vais continuer à suivre ma boussole intérieure, celle qu’on appelle aussi communément intuition et qui m’a déjà aidée à naviguer à travers maintes situations, périlleuses ou précieuses. Cette boussole intérieure est véritablement magique. Le fait de la suivre m’a en effet permis de rencontrer des personnes merveilleuses, de tisser des liens profonds et d’approfondir des amitiés devenues très chères à mon coeur. Ma boussole intérieure m’a même guidé vers le lieu parfait pour m’épanouir dans ma passion et vivre ma mission.

Et j’en suis infiniment reconnaissante.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s